Knowledgebase
Two notes Audio Engineering > Two notes Audio Engineering Help Desk > Knowledgebase

Search help:


Quelle puissance peut supporter le VB-101 ?

Solution

Le VB-101 est capable de dissiper 150 watts. Cela signifie que si la puissance de votre ampli est inférieure ou égale à 150W RMS, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité avec le VB-101.

Toutefois, si vous devez utiliser un amplificateur affichant une puissance supérieure, ne vous alarmez pas : en cas de dépassement de la température limite à l'intérieur du boîtier du TORPEDO, vous serez averti. Et ceci, bien avant qu'aucun dégat ne puisse se produire sur le TORPEDO ou votre amplificateur.

Le VB-101 est très robuste et sera à même de vous prévenir s'il surchauffe, bien avant qu'il se produise la moindre casse. Il s'agit du système de sécurité actif qui est unique en son genre sur ce type de produit.

La limite d'alerte se stiue très en dessous du maximum toléré par le TORPEDO. Vous pourrez pousser votre ampli au plus loin, et il est même fort probable que le VB-101ne chauffe jamais assez pour se mettre en protection (ce qui n'a aucune incidence ni sur sa durée de vie ni sur l'amplificateur).

Pensez aussi que la puissance RMS affichée par votre amplificateur est rarement la puissance réelle à laquelle vous jouez habituellement, et qu'à la puissance maximum vous userez les tubes de puissance extrêment vite.




 

 
Was this article helpful? yes / no
Related articles Quelle puissance peut supporter le Torpedo Live ?
Du son semble provenir de l'intérieur du Torpedo, est-ce normal ?
Le VB-101 possède-t-il un atténuateur de puissance ?
Le Reload fonctionne-t-il comme un ampli de puissance ?
Le VB-101 simule-t-il un ampli ?
Article details
Article ID: 10
Category: Torpedo VB-101
Rating (Votes): Article rated 3.0/5.0 (2)

 
« Go back

 
Powered by Help Desk Software HESK, in partnership with SysAid Technologies