Knowledgebase
Two notes Audio Engineering Help Desk > Knowledgebase

Ask a question:


Comment emballer mon Torpedo si je n'ai plus l'emballage d'origine ?

Solution

Si vous devez expédier votre Torpedo, utilisez toujours de préférence l'emballage d'origine, avec ses calages associés. L'emballage et ses calages ont été conçus afin de réduire au maximum les risques de détérioration de la machine au cours du transport.

Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, merci de suivre les instructions ci-dessous pour emballer votre Torpedo avant expédition. Elles sont importantes car les colis sont manipulés sans précautions particulières lors du transport. L'emballage est donc la seule chose qui permette de s'assurer que la machine arrivera sans détérioration.

Tout d'abord, utilisez un carton d'emballage suffisamment grand. La machine doit pouvoir y rentrer tout en restant éloignée suffisamment de chacune des 6 faces intérieures.

Entourez la machine d'une quantité suffisante de matériau absorbeur de choc : mousse, papier bulle, papier froissé d'emballage... Ceci s'achète en grande surface spécialisée. A défaut, du papier suffisamment froissé peut être utilisé, les prospectus et journaux gratuits en sont par exemple une source abondante. Ne lésinez pas sur la quantité.

Lors d'une chute, c'est le matériau entre la machine et le carton d'emballage qui va absorber l'énergie du choc. La machine va se déplacer dans l'emballage, en comprimant le matériau. Si l'espace est insuffisant, ou si le matériau est trop peu absorbant, la machine va toucher le carton d'emballage et subit elle-même l'énergie restante du choc, ce qui peut se traduire par de la tôle pliée, de la peinture abimée, des connecteurs cassés, ou autres détériorations.

Faites bien attention en particulier aux oreilles des produits rackables. Ces parties, parce qu'elles sont proéminantes, sont les 1eres à entrer en contact avec le carton en cas de choc, et elles sont également les parties les plus fragiles du produit

Ne placez pas la machine au fond du carton avant de mettre du calage tout autour. Le fond ne serait alors pas protégé. Les 6 faces du produit doivent être éloignées du carton d'emballage.

Enfin, fermez l'emballage avec un moyen solide, le scotch d'emballage reste la meilleure solution. Le carton ne doit pas être ouvrable sans outil.

Quand l'emballage est terminé, prenez-le devant vous et lâchez-le d'une hauteur de 1m environ. Si vous n'avez pas suffisamment confiance dans votre emballage pour faire cet essai, c'est que votre emballage n'est pas assez solide. Gardez en tête que de telles chutes lui arriveront pendant le transport.

Enfin, l'inscription de mentions "fragile", "haut"/"bas", "manipuler avec précaution" et autre ne sert en général à rien. Elles ne doivent pas se substituer à un emballage correctement réalisé.

 
Was this article helpful? yes / no
Article details
Article ID: 175
Category: Série Torpedo
Date added: 2014-02-24 11:16:27
Views: 556
Rating (Votes): Article rated 3.4/5.0 (5)

 
« Go back

 
Powered by Help Desk Software HESK - brought to you by Help Desk Software SysAid