Knowledgebase
Two notes Audio Engineering Help Desk > Knowledgebase

Ask a question:


A quoi sert le VM-202 ?

Solution

La raison d’être du VM-202 est la suivante : dans de nombreuses situations, concert ou studio, les musiciens doivent composer avec des contraintes fortes. Manque de temps, manque de matériel à disposition, impossibilité de jouer au volume désiré, problèmes liés au transport d’enceintes lourdes et encombrantes…

Le VM-202 offre une alternative « virtuelle » à la prise de son classique faite à l’aide d’un microphone, utilisant pour ce faire une technique dérivée des réverbérations à convolution, pour un réalisme jamais atteint en simulation.

Le VM-202 s’intercale entre un préamplificateur (guitare, basse ou tout produit sortant au niveau ligne) et un enregistreur (système d’acquisition audionumérique, carte son, enregistreur à bandes magnétiques…) ou système de diffusion (sono, casque…).

Ainsi le rôle de cette machine est de remplacer, du point de vue de la \textit{signature sonore}, les éléments suivants du matériel classique du guitariste :

l’amplificateur de puissance,

l’enceinte servant à diffuser le son de la guitare,

le micro servant à capter ce son,

le préamplificateur micro,

pour fournir un signal direct mis en forme, le plus proche possible d’une prise de son classique de guitare dans un environnement studio.

La prise de son de votre préamplificateur se fait en 3 temps avec le VM-202 :

choisir un amplificateur de puissance virtuel, une enceinte et un micro (section Spkr/mic)

placer le microphone dans l’espace (section Miking)

mettre en forme le signal (section Post FX)

A chacune de ces étapes, Two Notes Audio Engineering met en oeuvre son savoir faire pour proposer les simulations les plus performantes actuellement sur le marché afin de garantir un réalisme total, tant pour le musicien (sensations de jeu) que pour l’auditeur (qualité sonore).

 
Was this article helpful? yes / no
Article details
Article ID: 33
Category: Torpedo VM-202
Date added: 2012-11-18 17:44:29
Views: 233
Rating (Votes): Article rated 3.7/5.0 (3)

 
« Go back

 
Powered by Help Desk Software HESK - brought to you by Help Desk Software SysAid