Knowledgebase
Two notes Audio Engineering Help Desk > Knowledgebase

Ask a question:


Comment synchroniser le VM-202 avec le reste du mon studio numérique ?

Solution

Les entrées/sorties audionumériques du VM-202 se font au format professionnel AES/EBU ou grand public SPDIF. Le VM-202 peut être soit maître soit esclave dans cette liaison et trouver sa place dans un système audionumérique complet.

En mode maître, le VM-202 génère sa propre horloge, dont la fréquence est paramétrable (de 44,1 à 96 kHz). En mode esclave, il est possible de synchroniser le VM-202 soit sur le signal AES/EBU ou SPDIF entrant, soit sur une Wordclock (horloge maître).

Installer le VM-202 en esclave

L’installation que nous recommandons est la mise en esclave du VM-202 : vous pourrez ainsi, depuis votre logiciel séquenceur/enregistreur, piloter la fréquence de travail des entrées/sorties de la machine. Notez que la fréquence de fonctionnement du VM-202 reste fixe (96 kHz) quelle que soit la fréquence de synchronisation sélectionnée.

1. Vérifier que votre interface audionumérique/carte son est configurée en maître pour le numérique.

2. Dans le menu « Setup/Audio » du VM-202, positionnez le paramètre « sync » sur « SPDIF » ou » AES/EBU » selon la connexion voulue. Revenez sur l’écran par défaut du VM-202.

3. Reliez la sortie SPDIF/AES/EBU de votre interface audionumérique à l’entrée SPDIF/AES/EBU du VM-202. Au bout d’une à deux secondes, sur l’écran par défaut du VM-202, vous devez voir apparaître la mention « Lock ».

4. Reliez la sortie SPDIF/AES/EBU du VM-202 à l’entrée SPDIF/AES/EBU de votre interface audionumérique.

5. Dans votre logiciel séquenceur/enregistreur, sélectionnez comme entrée celle correspondant à l’entrée SPDIF/AES/EBU de votre interface audionumérique (merci de vous reporter au manuel fourni par le fabricant de ce produit). Vous devez entendre le signal sortant du VM-202.

 
Was this article helpful? yes / no
Article details
Article ID: 29
Category: Torpedo VM-202
Date added: 2012-11-18 16:55:50
Views: 245
Rating (Votes): Article rated 3.0/5.0 (2)

 
« Go back

 
Powered by Help Desk Software HESK - brought to you by Help Desk Software SysAid