Knowledgebase
Two notes Audio Engineering Help Desk > Knowledgebase

Ask a question:


Du son semble provenir de l'intérieur du Torpedo, est-ce normal ?

Solution

Quand vous jouez de votre ampli connecté à un produit Torpedo qui contient une loadbox réactive (Torpedo Live, Studio, Reload, Captor), il est possible que vous entendiez le son de votre instrument en provenance du Torpedo, comme s'il y avait un petit haut-parleur à l'intérieur. C'est parfaitement normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Le son est produit par le passage de la puissance dans la bobine de la charge réactive. Ceci crée un champ magnétique, qui fait vibrer les objets métallique (boitier en métal, fils de la bobine elle-même...). Et quand ces objets vibrent, ils émettent du son. Comme le signal causant ceci est celui qui sort de votre ampli, le résultat est que vous entendez votre instrument.

Votre amplificateur peut produire également un son similaire, au niveau des transformateurs de sortie et/ou de puissance. Ce son a toujours existé dans votre ampli, mais vous ne l'avez jamais entendu, simplement parce qu' en temps normal il est couvert par le son qui sort de l'enceinte.

Ce phénomène n'est pas toujours audible. Il dépend de la puissance qui sort de votre ampli et du type de signal (en général, plus le signal est distordu, plus il est audible).

Il n'y a pas de façon simple de supprimer ce son. Avec le Torpedo Studio, vous pouvez mettre la loadbox en mode "Resistive". Mais avec les autres produits Torpedo, ou si vous souhaitez conserver la loadbox réactive du Torpedo Studio, la seule façon de réduire ce phénomène est de baisser le volume de sortie de votre ampli.

 
Was this article helpful? yes / no
Article details
Article ID: 50
Category: Série Torpedo
Date added: 2012-11-21 09:44:47
Views: 622
Rating (Votes): Article rated 4.5/5.0 (8)

 
« Go back

 
Powered by Help Desk Software HESK - brought to you by Help Desk Software SysAid